Skyscraper

Skyscraper

Ancien chef du commando de libération des otages du FBI et vétéran de l'armée américaine, Will Sawyer est désormais responsable de la sécurité des gratte-ciels. Alors qu'il est affecté à Hong Kong, il est accusé d'avoir déclenché un incendie dans la tour la plus haute et réputée la plus sûre du monde … Considéré comme fugitif, Will doit retrouver les criminels, prouver son innocence et surtout sauver sa femme et ses deux enfants prisonniers du bâtiment en flammes …

  • Rating:
    4.00 out of 5
  • Length: 98 min
  • Premiere: 22 March 2013 (USA)
  • Category: Animation/Adventure/Comedy
  • Tags: Regarder film complet Skyscraper en streaming vf et fullstream vk, Skyscraper VK streaming, Skyscraper film gratuit, en très Bonne Qualité vidéo [720p], son de meilleur qualité également, voir tout les derniers filmze sur cette plateforme en full HD.

Sous ses airs de "piège de cristal" version 2018... J'étais assez septique au vue de la BA. Pour le casting, le héros principal joue son rôle comme il sait le faire dans ce genre de film qui lui est souvent dans le même "délire". Une attaque terroriste au vue d'une "tour" pour nous rappeler le 11 septembre. MAis bien sur, Dwayne J. arrive toujours à nous sortir de tout les pétrins ; même ce auquel on aurait pas pensé. A la lecture du synopsis, c'est plutôt un sentiment de curiosité qui attire, puisque le reste ; sans grande originalité. Se veut assez conventionnel dans ce que l'on a pu déjà voir. LE coté "futuriste" de la vision extérieure est en faite assez "faiblarde". Même si on nous en mets plein la vue. L'imagination sur ce coté, s'est montré assez simple et limité (même si en comparaison avec Die Hard ou autre du genre, oui il y a une grosse évolution ; mais dans la créativité ; certe il y en a mais le film aurait pu amener la chose plus loin ou du moins autrement. Mais je pense que le but premier est de divertir sans que l'on est trop à réfléchir et sur ce point , le pari est réussi. Mais avec Dwayne J. on ne pouvait pas imaginer de l'exagération pour montrer que c'est le boss et qu'il maitrîse la chose. LEs scènes d'actions sont donc évidemment convenable, pour le plaisir des yeux (ajoutons un héros qui a un handicap.. Mais rien n'y fait il réussit tout ce que l'on lui demande peut importe sa capacité physique). Quelques passages un peu second degré (même si on se demande si dans l'ensemble le film n'y ait pas totalement (sans vouloir spoilers). On pourra regretter de nombreuses incohérences, prévu et prévisible à souhait ou le réalisateur choisit assez souvent la facilité ou autre raccourcis (mais après tout, on est pas là pour se prendre la tête ; mais pour se divertir et passer un moment dans un genre mis en scène de façon à être assez large public). Donc malgré les incohérences, cela permets au film d'avancer sans trop de difficulté. Bref, quelques lacunes au niveau du scénario ; mais on est pas là pour cela (comme cela pourrait être le cas pour un film SF) et cela nous livre un film divertissant pour les amateurs du genre ou du héros qui s'en sort toujours malgré les situations^^. Pourquoi pas, pas exceptionnel mais sympa dans l'ensemble.

Film d'été : distrayant ,spéctaculaire. ce mélange de la tour infernal et de Die Hard fait parfaitement son job.
Voilà un film qui porte bien son titre, avec une affiche en adéquation avec les événements qui s'y produisent, et qui tient toutes ses promesses.
Partant d'une histoire ultra classique (les personnages, leur background, les enjeux, le lieu, on est en terrain connu) l'action nous place dans une gigantesque tour, la plus haute de la planète, High Tech, blablabla, etc, etc...
Le héros s'est remis d'une expérience traumatisante, à fondé une famille, qu'il aime plus que tout, etc, etc...
Le riche propriétaire à quelques petits secrets, n'est pas toujours bien entouré, tient à sa tour, etc, etc...
Des méchants très méchants arrivent, cassent tout, prennent des gentils en otage, etc, etc...
Rien de neuf à l'horizon donc...
Rien d'intéressant pour autant?
EH BIEN SI !!!
Car Skyscraper remplit son contrat, et répond aux attentes (aux miennes en tout cas).
Notre bon vieux Dwayne Johnson se met dans des situations pas possibles. Cela donne des séquences vertigineuses, impressionnantes, à couper le souffle, avec de superbes perspectives, renforçant la sensation de hauteur, de vide, etc, etc...
La promo de Skyscraper mettait en avant ces séquences vertigineuses, et on est loin d'une publicité mensongère. C'est particulièrement réussi sur ce point, et c'est bien sûr à voir sur un grand écran.
Ajoutons à cela 2-3 bonnes bastons, et le sempiternel discours sur la famille, les enfants, etc, etc... n'agace même pas.
Dwayne "The Rock" Johnson est parfait dans son rôle, et confirme son statut d' Action Man du moment.
Et Neve Campbell que perso j'aime beaucoup.
Je voulais de l'action, être suspendu au bord du vide, et un Dwayne Johnson en forme, j'ai été servi.

Bonsoir,
Aujourd'hui nous sommes allés voir le nouveau blockbuster de "Dwayne Johnson". Autant le dire tout de suite, quand nous allons voir ce genre de film nous nous attendons pas à voir du cinéma d'auteur, qui plus est quand à l'affiche nous avons "The Rock" et "Neve Campbell".
Donc je noterais ce film pour ce qu'il est, à savoir un film 100% action avec un scénario d'une page et des situations complètement improbables . Le gars avec une jambe en moins il sauverait l'humanité entière et fabriquerait une fusée avec sa prothèse pour envoyé les rescapés de la 3ème guerre mondiale vivre sur la lune.
Mais franchement on s'en fout, je savais exactement à quoi m'attendre. Et le film rempli entièrement son contrat, c'est à dire qu'il nous diverti. Il n'y a pas de temps morts et on ne s'ennuie pas une seconde.
Tout est prévisible mais on aime voir tout péter et s'embraser. Sans compter les quelques scènes de baston et de fusillades. Bref un bon mélange qui marche très bien.
A bientôt......

http://le-cinephile-des-doc...

Bah.. Je crois que le nom du film est mal orthographié... En fait, je parie que ça doit plutôt s'appeller Sky-Crap-er :D

Loading...